Vendredi 18 octobre après-midi, sous un beau soleil, nous avons pris le chemin du bois de Lorgerie pour une petite balade automnale. Sur place, nous nous sommes divisés en deux groupes ( un avec Hélène, merci à elle, et un avec Anne-Hélène) pour aller à la rencontre de la nature. Chaque équipe munie d’un sac et d’une tablette numérique, avait pour mission:

– de récolter au moins 10 feuilles d’arbre différentes
– des fruits d’automne 
– et photographier avec la tablette ce que nous ne pouvions pas ramener (champignons, insectes, traces de vie animale.
C’est dans la bonne humeur et l’enthousiasme que nous sommes partis sur les chemins du bois pour notre quête d’automne. Nous ne savions plus où donner de la tête: des couleurs magnifiques, des feuilles toutes plus belles les unes que les autres, des champignons “en veux-tu, en voilà” , des insectes, des mousses, des châtaignes , des bogues, des glands, des plumes… sans compter les petits bruits de la forêt. 
Après un bon moment de recherche, les deux équipes se sont retrouvées pour partager les trouvailles. Nous avons cherché à identifier tous les éléments de notre trésor. Nous avons réussi en partie. Nous reviendrons en classe à la rentrée sur les différentes feuilles, fruits et  photos non identifiés. 
Dans un second temps, nous avons pris une dizaine de minutes pour remplir un sac d’éléments de la nature que nous avons ramenés à l’école. 
Avec notre récolte, nous nous sommes installés dans la cour par petits groupes pour réaliser du Land Art. C’était très drôle de jouer aux artistes avec les éléments naturels. Et nous nous sommes bien débrouillés, regardez le résultat!!