Jeudi 22 mars 2018

Nous avons été accueillis par Mme Gouret, la secrétaire du collège, et des élèves de 6ème E. On a visité les trois cours de récréation et le plateau sportif, la “cartablerie”, la salle de pastorale. Nous avons eu une récréation de vingt minutes.

Les CM1 sont allés dans la salle de pastorale. La maîtresse nous a demandés ce qu’est la pastorale. On répondait aux questions quand Mme Briend, la responsable de la pastorale, est arrivée. Elle a fini les explications : les 6ème ont une heure de culture religieuse dans leur emploi du temps. Après, Mme Briend est partie, puis nous avons fait un jeu de maths. C’étaient des défis. Les équipes qui avaient le plus de points remportaient le jeu.

Les CM2 ont participé à des cours de 6ème.

Groupe 1 – On est arrivés en classe de 6ème F et nous avons eu Mme Ménard. Nous avons travaillé les mathématiques : les calculs mentaux, et de la géométrie. On a travaillé sur les angles avec le rapporteur.

Groupe 2 – Nous sommes arrivés en salle de techno, nous avons été accueillis par les 6ème F. Nous avons été dispatchés par Monsieur Pécheu. Les 6ème F nous ont montrés des photos du ski et de la porte ouverte. Nous avons joué au “scratch” sur informatique. Nous avons créé notre personnage, puis nous l’avons fait bouger et parler.

Groupe 3 – Nous avons accueilli Mme Hingand, la prof d’anglais. Nous avons corrigé un exercice sur l’heure. Nous avons écouté une chanson “What do you do in the morning ?”. Et après nous avons fait des exercices sur les activités du matin. Ensuite nous avons fait de l’histoire avec un prof. Nous avons travaillé sur le temple d’Athéna. On a rempli une fiche.

Quand on est arrivés devant le self (forum), on a attendu 15 minutes avant d’entrer dans le self. On a pris un plateau, les couverts. On choisissait parmi 4 entrées (thon, riz, tomates, oeufs, salades), 2 plats (haricots ou blé, avec du porc ou de la dinde) et 4 desserts (yaourt, gâteau ou fruits, smoothie). On a pu manger à la place qu’on voulait. À la fin, on devait déposer le plateau.

On a eu une longue récréation avec le choix entre plusieurs jeux : foot, basket, babyfoot et ping-pong. Après on a quitté le Sacré-Coeur vers 13h45.

Les élèves de CM

Translate »