Plan de travail des CE2

CE2 // SEMAINE 4 // JOUR 3 / 4

ACTIVITÉ 1 : Français

Dictée flash n°2 ( Summertime)

Orthographe : Le pluriel des noms en eau/ au et al.

1 – Diaporama : LIEN

2 – Exercices d’entraînement – LIEN 1LIEN 2

3 – Leçon : LIEN

Recommandations : Coller la leçon dans le Mémo Français;

Pour accéder aux corrections, on vous demande des codes. Vous devez utiliser l’identifiant suivant: STJOSEPH22550 /// Mot de passe suivant: HENANBIHEN22550 /// et le dernier code secret demandé, c’est celui que vous utilisez pour le rallye lecture.

Copie Texte n°4 sur l’Ecologie

Recommandations : A faire sur le cahier de Français.

ACTIVITÉ 2 : Maths

1 – Nombres :

a – La suite des nombres jusqu’à 1000

page 60 – Corrections

b – Situer un nombre entre 2 milliers

page 61- Corrections

Calcul mental :

a- Compléter une dizaine à 100 – fiche

b – Ranger 4 mesures dans l’ordre croissant – Fiche

c – Ajouter un nombre à un chiffre – fiche

RECRÉATION : Chœurs d’école, Ensemble et Hallelujahinstrumentale 1 – instrumentale 2

ACTIVITÉ 3 : Géographie

Géographie : Habiter en ville en France- 2 -Se loger en banlieue

Document

Recommandations :

ACTIVITÉ 4 : Lecture/ Voix haute d’un petit passage

La girafe blanche, chapitre 20 + Fiche de lecture

RECRÉATION : 

Créer des écrits dissimulés

Observer la nature: LPO

 

CE // SEMAINE 4 // JOUR 1 / 2

ACTIVITÉ 1 : Français

Dictée flash n°1 ( Summertime)

Copie Texte n°3 sur l’Afrique

ACTIVITÉ 2 : Maths

Calcul réfléchi : Multiplier des dizaines , des centaines entières.

1 – Découverte a : – LIEN

2 – Découverte b : Dans le fichier de maths, page 44, n°1

3 – Exercices : Dans le fichier de maths, page 44, n°2, 3, 4 et 5

Problème : La multiplication en ligne

1 – Découverte : Sur le lien suivant: LIEN , vous êtes sur le site de calcul@tice, vous devez rentrer un pseudo pour accéder à une page, mettre votre niveau: CE2. Sur cette nouvelle page, vous choisissez: en bas, à droite “Multiplier en ligne/ Découpage”, puis vous choisissez le niveau de difficulté (1 2 3 ou 4).

2 – Exercice dans le fichier, page 45

Calcul mental : 1 – Encadrer un nombre par les dizaines les plus proches. 2 – Situer un nombre par rapport aux deux centaines les plus proches. – LIEN

RECRÉATION : Chœurs d’école, Les matins d’hiverinstrumentale

ACTIVITÉ 3 : histoire/ Géographie

Géographie : Habiter en ville en France- 1 -Se loger en ville

Recommandations : Lire et apprendre la leçon: “je retiens”

Histoire : Les Dieux romains – document 1Document 2

Recommandations : A coller dans le cahier d’Histoire et à apprendre

ACTIVITÉ 4 : Lecture/ Voix haute d’un passage

La girafe blanche, chapitre 19 + Fiche de lecture

RECRÉATION : Une histoire à écouter

Histoire des Arts: SUMMERTIME – ChansonFiche à compléter

 

 

CE 2 // SEMAINE 3 : jeudi ( 2 avril ) et vendredi ( 3 avril)

Chœurs d’école – chanson : Les champs ÉlyséesVersion Instrumentaletexte

Orthographe :

1 – Dictée flash n°2 – lien

Recommandations : sur le site http://orthophore.ac-lille.fr/ muni de ton identifiant et ton mot de passe.

Sur ce site, je vous dicte la dictée flash n°2. Avec les mots que tu devais apprendre.

2 – Diaporama : – lien

Recommandations : Tu visionnes le diaporama, tu dois distinguer le verbe « avoir » conjugué au présent à la troisième personne du pluriel et le pronom personnel « on »

3 – Entraînement : – lienLien

Recommandations : 

4 – Application : – lien

Recommandations :Niveau 1, correspond au CE2 et, niveau 2 correspond au CM

4 – Leçon : – lien

Recommandations : A coller dans le Mémo de Français, à apprendre ainsi que les mots pour mardi 7 avril (dictée flash n°1), les autres dictées: le jeudi 8 avril, dictée flash n°2 et dictée bilan, vendredi 9 avril

Grandeurs et Mesures:Le kilomètre et le mètre

1 – Recherche : n°1 p.98 – lien

Recommandations: Dans le fichier de maths

2 – Entraînement : n°2, 3, 4, 5 page 98

Recommandations : Dans le fichier de maths

Calcul mental : Construire la table de 8 : Compter de 8 en 8, de 8 à 80.

Recommandations :Sur une ardoise ou sur une feuille.

Lecture et compréhension: La girafe blanche, chapitre 17 et 18 + fiche de lecture

Recommandations : Ecouter/ lire les chapitres 17 et 18, compléter la fiche de lecture pour le chapitre 18. Il n’y a pas de fiche de lecture pour le chapitre 17

Expression écrite:

le jour 1, tu rédiges un petit texte sur le sujet suivant: “Mon plus grand rêve, c’est….”

– le jour 2, tu cherches une photo/ une image, puis, tu rédiges une description de la photo/ image.

Recommandations : A faire dans le cahier d’écrivain

Histoire: Les Croyances des Romains – Lien

Recommandations : Lire page 1, Répondre aux questions à la page 2, Compléter page 3 et la trace écrite est à la page 4 – Documents à mettre dans ton cahier.

EPS : YOGALienLien

Récréation:LienLien

  • LUNDI 30 MARS

    ÉDUCATION MUSICALE : Chœurs d’école, chanson: A bicyclette

    Recommandations: Tu t’entraînes à chanter sur la version instrumentale – texte

    CONJUGAISON : Le présent – révision

    1Entraînement https://classe-numerique.fr/exercice/?id=348

    CALCULS: Exploiter l’information, page 99

    1 – Entraînement: Dans ton fichier, tu résous les problèmes de la page 99 + corrections

    2 – Générateur d’opérations: la multiplication

    ECRITURE: Afrique

    Recommandations: Tu prends ton cahier de Français, tu choisis un texte à copier. Ce sera le 3ème texte copier.

    LECTURE/ COMPREHENSION: La girafe blanche, chapitre 15

    , Chapitre 16

  • Recommandations: Tu lis ou tu écoutes l’histoire puis, tu complètes la fiche de lecture.
  • VENDREDI 27 MARS

    Vocabulaire: Un mot, plusieurs sens

    1 – Leçon

    Recommandations: Apprendre la leçon, modifier le numéro de la leçon et coller dans le mémo dans “Lexique”

    2 – Fiche à compléter / Corrections

    Recommandations: Compléter la fiche de CM1. C’est adapté à votre âge. Puis, corrigé avec le crayon vert.

    Espace et Géométrie:

    1 – Leçon 

    Recommandations: Apprendre la leçon / Coller dans le Mémo Maths en “Espace et Géométrie”

    2 – Le cube, le pavé droit, la pyramide: dans le fichier page 115, fiche 1 et 2 et Corrections

    Recommandations:

    Calcul mental: Indiquer la dizaine la plus proche, la centaine la plus proche // Indiquer la dizaine la plus proche, la centaine la plus proche, le millier le plus proche. Fiche

    Recommandations: Avec l’aide de papa/ maman, tu t’entraînes à indiquer la dizaine, la centaine ou le millier le plus proche. A faire sur ardoise ou une feuille.

    Ecriture / Copie: Afrique

    Recommandations: Tu choisis un texte et tu le recopies sur ton cahier de Français

    Enseignements Artistiques: dessiner avec des Pixels

    Recommandations: Qd tu cliques sur le lien “Pixels”, ci dessus, tu peux dessiner ce que tu souhaites, l’enregistrer, le partager… Amuse- toi bien!

    Histoire des Arts: diaporama et fiche à compléter

    Recommandations: Observe le tableau sur le diaporama, fais des recherche sur internet à propos de cet artiste et complète la fiche.

    Géographie: paysage de villages / villes / document 1Document 2

    Recommandations: Tu complètes le document 1 puis 2, tu les colles dans le cahier Espace/ Temps. Tu dois apprendre la leçon.

 

 

 

INFORMATIONS

Désormais, le travail sera à répartir sur 2 journées.

Le code pour accéder à la dictée vous sera transmis par mail.  Sinon, redemandez moi par mail.

Pour la dictée: “Summertime”, apprendre les mots n°14. Coller la liste de mots n°14 dans le Mémo de Français mardi 7 avril (dictée flash n°1), les autres dictées: le jeudi 8 avril, dictée flash n°2 et dictée bilan, vendredi 9 avril

Il est important, dans la mesure du possible, de faire les dictées sur le site afin que je puisse contrôler, voir ce qui est fait!

Pensez à envoyer par mail une photo, un message vocal ou écrit… pour donner des nouvelles, si vous pouvez.

Translate »