Le directeur du collège du Sacré Coeur de Lamballe est venu dans notre classe, accompagné de trois anciennes élèves de notre école qui sont aujourd’hui en 6ème ( Justine, Violette et Cerise).

Ils sont venus nous expliquer le fonctionnement de la sixième. Tout un bâtiment leur est réservé : les élèves ne changent pas de classe.

Ils nous ont également parlé de l’espace vert, du préau, du foyer, ainsi que du plateau sportif et du forum ( self) et la carte personnelle pour y déjeuner.

Les sections sportives se déroulent sur le temps du midi, mais seuls ceux qui sont licenciés en club peuvent y participer, sauf les sections badminton et athlétisme car il n’y a pas beaucoup de club.

Pour les élèves non licenciés, les AS (Associations Sportives) se passent également sur le temps du midi et le mercredi après-midi.

Il y a une section futsal filles.

Au CDI (Centre de Documentation et d’Information), on peut trouver des documents, des livres, des logiciels. Il reste ouvert pendant les récréations. Attention, on ne peut pas y aller quand on veut. Chaque classe a un jour spécifique pour rendre ou emprunter des livres.

Article écrit par Titouan

Translate »